Un site Web. Pour quoi faire ?
Internet est clairement devenu un outil indispensable pour toute entreprise aujourd’hui.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder ces quelques statistiques (source Journal Du Net) :
66% des français sont connectés à Internet.
Les français passent 2h17 chaque jour sur le Web.
72% des français achètent en ligne (+17% en un an) avec un panier moyen de 93€ (+4% en un an).
Vous le savez, votre entreprise doit être présente sur le Web.
Mais comment? Sous quelle forme et surtout dans quel but et avec quels résultats escomptés ?
Évaluer les besoins et les objectifs
Vous avez décidé de vous lancer dans la création de votre site Web mais ne savez pas par où commencer ?
La première étape consiste en fait à évaluer vos besoins et les objectifs que vous fixerez à votre projet Web.
Les besoins
Augmenter la fréquentation de votre établissement,
Accroitre vos ventes,
Réduire vos coûts de fonctionnement,
Accroitre votre popularité, expertise ou notoriété.